jeudi 31 mai 2007

Siméo



On m'a passé un flyer pour un concert devant Unimail hier. N'ayant rien de mieux à faire et convaincu par la gratuité que m'avait promise la charmante messagère (un pur mensonge, j'ai dû raquer 12 balles), j'ai été voir.
Une agréable première partie par Tsar Schatte II, le groupe genevois emmené par Nicolas Rabeus. Du rock américain chanté comme de la chanson française.

Puis, la découverte: Siméo.
Ce qu'il fait est inexplicable, mais j'essaie quand même. Il pratique le "bloop", c'est-à-dire qu'il enregistre sur place puis utilise tous les sons dont il a besoin. En assemblant le tout, ce seul bonhomme fait autant de bruit qu'un orchestre, c'est un vrai spectacle. Il ne s'en contente pas, puisque ses textes sont bien écrits et touchants, chantés avec un accent à la Cali. Ses envolées ragga révèlent aussi que le garçon traîne un casier judiciaire de rastaman. Pour vous faire une meilleure idée, le lien vers son site, sur lequel vous trouvez des extraits plus parlants: www.chezsimeo.com

Le lien aussi vers Catalyse, la petite salle des Eaux-Vives qui l'accueillait. S'ils ne programment que des gars dans ce genre-là, ils devraient bientôt se retrouver avec plus que les 50 pelés de ce soir.

Aucun commentaire: